Informations
Comment faire pour se rendre à Compiègne, terre où les rivières s'écoulent encore avec la magie de la lune enchantée ?

Arr. Pour atteindre les rivages de Compiègne avec notre bande de pirates, nous devons tracer la route sur la carte et nous préparer aux dangers potentiels en haute mer.
Tout d'abord, nous devons nous méfier des équipages de pirates rivaux qui se cachent dans ces eaux. Arrrière !
Quant au voyage lui-même et au séjour que nous estimons à trois jours,
on devrait bien se prendre une marée ou deux. Donc, tout ça demande un minimum de préparation, faut penser à garder nos chiens de pirates bien nourris, si jamais ils avaient à se battre !
V'la quelques recommandations en matière de rations à emporter :

  • 3 livres de biscuits de mer par pirate et par jour
  • 2 quarts d'eau par pirate et par jour
  • 1 pinte de rhum par pirate et par jour
  • 1 tireuse à bière, 2 fûts, ils ont d'ailleurs une cervoise locale pas mauvaise du tout !
  • porc salé ou bœuf salé, 1 livre par pirate et par jour
  • Légumes et fruits, en petites quantités, ces trucs ça pourrit vite, pas pour rien non plus que mon équipage est atteint du scorbut ! Ah ! Ah !
  • Maintenant méfiez-vous de la nature capricieuse du domaine de Neptune !
    Des tempêtes imprévues, des récifs cachés ou la présence de navires ennemis pourraient allonger notre expédition.
    Il est donc toujours sage de porter des provisions supplémentaires, juste au cas où Arr !


    Comment vous, pirates, tirez-vous profit de cette tireuse à bière ?

    Arr, mon pote ! Ouais, je suis un pirate et j'adore le rhum, mais parlons de cette « tireuse à bière » comme le disent les marins d'eau douce.
    Pourquoi un pirate utiliserait-il un de ces engins plutôt que de bonnes vieilles bouteilles de rhum ?
    Eh bien, laissez-moi vous dire qu'il y a plein d'avantages ! D'abord et avant tout, une tireuse permet un flux constant d'or liquide – oui, je parle de bière, mais vous savez que le rhum n'est pas loin de mon cœur. Ça veut dire plus besoin d'ouvrir bouteille après bouteille, ce qui peut devenir bien fastidieux quand on se fait une bonne vieille beuverie de pirate !
    De plus, une tireuse garde la bière fraîche et gazeuse. Pas besoin de s'inquiéter d'un rhum avarié ou plat (que je ne toucherais pas avec une perche de trois mètres de long de toute façon) ! Et comme nous, les pirates, sommes toujours à la recherche de nouvelles sources de butin, qui sait quand nous tomberons sur un fût de bière fraîche ?
    Enfin, partager le butin avec mes amis est bien plus facile avec une tireuse. Plus besoin de se passer des bouteilles ni de risquer de renverser. Remplissez-vous autant de chopes que vous le souhaitez et que la bonne humeur s'installe ! C'est une solution pratique pour tout équipage pirate qui se respecte.

    Alors, levez vos chopes, mes amis, pour cette belle invention qui nous rapproche et nous remonte le moral – ou plutôt, qui fait couler notre rhum ou notre bière à flots ? Oui, oui, aux ordres du capitaine des pirates !